Santorin Grèce
Carte de l'île Ajouter aux Favoris español english italiano
Autres Destinations: Ile de Mykonos | Ile de Folegandros

Ile de Mykonos

Mykonos est l’ île grecque plus élégante et mondaine, chic et transgressive: l’ île à boire!

Dans le temps simple village de pêcheurs et de marchants de passage, Mykonos est aujourd’hui l’ île de la movida et du divertissement nocturne: le paradis gay par excellence, connue au niveau mondial!

Vous serez récompensés en vivant intensément les petites ruelles du centre de Mikonos, les apéritifs de Little Venice, les Moulins à Vent.

Pas seulement peuple gay, Mikonos est aussi pour qui aime la plage et la vie nocturne inconditionnellement ... pour qui se rend sur cette île en quête de la mer, l’amour libre et la movida grecque!

Mykonos est l’ile parfaite pour qui cherche des endroits à la mode et de tendance: raffinée, sophistiquée et vive.
Carte de Mykonos
visitez le site de Mykonos
Les moulins à vent de Mykonos
Mykonos est la capitale du divertissement et de la transgression, c’est l’ île avec le plus de visiteurs, attirés par l’indiscutable renommée de sa vie nocturne.
Elle se trouve à 2 heures et 35 minutes seulement de Santorin. Mykonos est l’une des top destinations parmi les îles grecques, située dans les Cyclades nord-orientales près de Syros (île chef-lieu des Cyclades), Naxos et Paros.

Pendant des siècles Mikonos a été une île de passage pour sa proximité à Delos (en fait le nom Cyclades est du à la position des îles en cercle autour de Delo), mais bientôt elle devint la plus mondaine, vive et transgressive des îles grecques.


Les Restaurants de Mykonos:
Manger à Mikonos ne sera pas un problème, l’île et pleine de restaurants et tavernes où déguster les typiques plats grecs. De plus Mikonos a une excellente réputation quant à la qualité et variété de restaurants, en fait dans les ruelles de Mikonos Town vous touverez surement des charmantes tavernes et restaurants plus ou moins chic et luxueux.

Mikonos a une ancienne tradition culinaire. Parmi les produits typiques de la gastronomie locale vous avez le Kopanisti; un excellent fromage de chèvre très piquant obtenu suite à plusieurs fermentations.

C’est un fromage spécial, connu pour sa saveur épicée et son arôme fort. Il est utilisé comme amuse-bouche  et il est servi avec du ouzo ou du vin. Il peut être servi aussi avec une salade de concombre ou de tomates.
Bien que ce fromage se trouve aussi sur d’autres îles des Cyclades, le Kopanisti produit à Mikonos est le meilleur. Parmi les restaurants nous vous conseillons : Restaurant Avra à Mikonos Town, CoCo Club sur la plage de Super Paradise, Fokos Taverna sur la plage de Fokos.


Lieux à visiter à Mykonos:
- Ile de Delos, ruines de l’ancienne Delos et fouilles archéologiques
- Ano Mera,  Monastère du xvie siècle de Panagia Tourliani
- Monastère de Paleokastro (aussi dit Darga), juste en dehors de Ano Mera, sur la route pour Chora
- Petros le Pélican de Mykonos, la mascotte officielle de Mykonos, une vieille célébrité sur le front du port de Mykonos



Logements à Mykonos:
Mykonos est l’île la plus cosmopolite des Cyclades et le tourisme de masse est maître, avec les tours opérateurs qui organisent votre vacance de A à Z. Cependant vue les nombreux logements de qualité à Mikonos disponibles par internet, vous pouvez organiser la vacances vous-mêmes en contactant directement les hôtels de Mykonos et en réservant online.

Hotels et Bed&Breakfast sont concentrés principalement à Mikonos Town (Chora, la capitale), à Platys Gialos et sur les autres plages de Mikonos. Comme campings sur la plage vous avez le Paranga Camping et le Paradise Camping. Vous trouverez beaucoup d’hôtels de luxe à Mykonos, boutique hôtels, design hôtels et resort.
Plage d'Elia à Mykonos
Mykonos la nuit
La Petite Venise
Les Plages de Mykonos:
Les splendides plages de Mykonos sont toutes caractérisées par une fantastique mer cristalline, certaines sont sans aucun doute tranquilles, d’autres, les plus connues, sont destinées à la movida et au divertissement, avec DJ set durant presque toute la journée. Il y a des plages gay friendly à Mikonos, nudistes et naturistes en général, situés le long de la côte sud.

Les plus peuplées par les jeunes sont indiscutablement celles de Paradise et Super Paradise avec disco-bars sur la plage, qui proposent dance musique à se défouler toute la journée et la nuit. Certaines parties de la plage sont d’exclusive utilisation de nudistes et gays.

Une des plages les plus belles de Myconos du point de vue du paysage c’est Elia, le dernier arrêt des caïques, mais joignable par terre de Ano Mera.

Près de Chora, chef lieu de Mykonos, il y a Platys Gialos, jolie plage, mais pas exceptionnelle comparée aux autres.  Toute de suite après il y a Psarou, 150 mètres de sable blanche réparée d’arbustes et cannaies. Passé le promontoire vous trouverez la plage de Paranga divisée en deux plages séparées par les rochers. Ici il y a aussi le Paranga Camping de Myconos.
L’autre camping de Mykonos sur la plage est le fameux Camping Paradise qui se développe sur l’ample superficie de Paradise Beach Resort.


Les Nuits de Mykonos:
Mykonos est l’ île de la movida, du chaos nocturne, où il y a seulement l’embarras du choix parmi les bars et les discothèques pendant la nuit dans le centre et de jour sur les plages.

A Mikonos la vie nocturne est supérieure à beaucoup d’autres  îles de la Grèce et les nuits glissent rapidement jusqu’à l’aube.

Pour commencer on fête avec musique sur la plage au Paradise qusqu’à 10h du soir, puis une petite pause et on recommence à 1h30 jusqu’à 5h, pour bouger en suite au Cavo Paradiso jusqu’à 10h30 du matin.

Dans le centre vous découvrirez les fameux gay bar de Mykonos, rock cafés et discothèques avec DJ provenant de tout le monde.

Parmi les bars les plus fréquentés il y a surement ceux du quartier Petite Venise (Little Venice), qui représente le point de rencontre plus peuplé de Mykonos : le Kastro bar, le Rhapsody, le Caprice Bar et le Veranda Bar.

Aussi dans les quartiers de la vieille ville la vie nocturne se déroule sans arrêt et parmi les plus connus nous vous signalons le Skandinavian Bar et le Four Roses, le Pierro's Bar et Icarus.

Mykonos Town-Chora
Le Pélican Rose à Mykonos
Vols et ferries pour Mykonos de Santorin et Athènes:
Plusieurs îles des Cyclades, parmi lesquelles Mykonos, sont facilement joignables par hydrofoils ou ferries depuis Athènes et Santorin. Mykonos outre son aéroport international compte deux ports, un pour les bateaux rapides, et un pour les grands navires ou de croisière.

Si vous choisissez de voler depuis l’Italie en haute saison (Juillet et Aout) vous trouverez facilement des vols directes depuis les villes italiennes principales (Rome, Milan, Naples, Bologne…), tandis que dans les autres mois de l’année les départs de Rome font escale à Athènes avec correspondance pour Mykonos.

Rejoindre Myconos par ferry est simple.

Depuis Santorin pour Mykonos:
Les liaisons Santorin-Mykonos ont une durée de 2 heures et 35 minutes seulement, avec FlyingCat 4 (hydrofoil).
Le port de Santorin est indiqué dans tous les horaires et liaisons sous le nom de Thira (Santorin) et le code du port est ATI.
Si vous partez de Santorin pour Myconos les ferries et hydrofoils ont une fréquence variable selon la saison.

Pendant la haute saison (de Juin à Septembre) il y a de 2 à 3 ferries par jour (FlyingCat 4, SuperJet et Seajet 2) selon le jour de la semaine: à 09h00 (journalier sauf le Samdi), à 11h55 (tous les jours jusqu'à la mi-Juin et repris dans la deuxième moitié de Septembre), 11h30 (tous les jours de mi-Juin à mi-Septembre), à 12h00 (tous les jours).

Pendant la baisse saison (Avril) il y a un ferry par jour à 11h55, 12h00 ou 12h55 (tous les jours), et en Octobre à 11h55 (tous les jours)..

Le retour en ferry depuis Mykonos pour Santorin en haute saison, selon les jours de la semaine, peut-être à 14h45, 14h50, 14h55 ou 17h45 (au moins 2 ou 3 par jour).
Les restants mois de l’année il n’existe pas de ferries à grande vitesse pour les îles grecques vu la difficulté de navigation due aux conditions météorologiques difficiles, seuls les grands navires tels que le Blue Star opèrent sur ​​les routes principales.

Depuis Athènes pour Mykonos:
Partir en ferry de Athènes vers Mykonos peut être une bonne et économique alternative aux vols qui partent de la capitale grecque. D’ailleurs la durée du voyage en ferry du Pireo d’Athène à Mykonos varies entre 4 heures et 30 minutes à 5 heures et 15 minutes selon le trajet et les arrêts sur les îles de passage).
Du Pireo d’Athène les ferries pour Mykonos partent du quai E7 (sur la place Karaiskaki, Akti Tzelepi).

Pendant la haute saison vous trouverez les suivants ferries du Pireo à Mykonos:
- à 7h25, journalier
- à 7h35, journalier
- à 17h45, journalier (sauf le Mercredi)

Pendant la baisse saison:
- à 7h25, journalier
- à 7h35, journalier
- à 9h00, le Vendredi
- à 12h00, journalier
- à 15h45, les Mercredi et Jeudi
- à 16h30, les Mercredi et Jeudi
- à 16h45, les Jeudi et Vendredi

Le retour de Mykonos à Athènes en ferry a une programmation très intense avec des fréquents départs pour le Pireo.

Les horaires des ferries indiqués peuvent subir des variations, car les compagnies grecques de navigation présentent toutes les semaines les routes et les horaires officiels au Ministère grec de la Marine Marchande. Les horaires des départs que vous lisez aujourd’hui peuvent donc varier le mois suivant.
Vue sur la mer dans la ville de Mykonos




crédits | plan | publicité | contactez-nous | mentions légales | liens | ©2013 GWT


Ile de Santorin Grèce