Ce que Santorin vous offre
|
|
Les Excursions:
Dans la section "Excursions" de ce site nous vous suggérons 4 différents parcours sur l'île, parmi les plus intéressants. Sans aucun doute le meilleur conseil est de réserver les tours très à l'avance (vue la grande affluence) et de s'équiper en tous les cas d'un excellent livre guide pour avoir la possibilité de s'aventurer aussi tous seuls et de découvrir les beautés de l'île ... qui sont vraiment beaucoup!
La Mer:
Pour la décrire peu de considérations suffisent: paysage dans certains coins de l'île presque «lunaire»; plages caillouteuses ou sableuses; plage «Noire», «Blanche» et «Rouge» ... et le Volcan («To Ifestio») avec ses «hot springs».
L'eau est toute de suite profonde et pour ce de couleur livide, mais très propre. Nous vous conseillons les plages de Santorin: Perissa, Perivolos, Ammoudi, Vlychada, Monolithos, Kamari ... et d'en découvrir de nouvelles.
Les Divertissements et la Vie Nocturne:
La vie nocturne à Santorin est sans doute très animée et se déroule surtout dans le centre de Fira et à Kamari. La place de Fira est le principal point de rencontre: ici tout le monde se retrouve, et si vous vous perdez pendant la longue nuit vous vous retrouverez à nouveau sur cette place. Votre nuit dehors peut commencer le soir avec un cocktail sur la Caldeira en admirant le coucher de soleil, ou à la plage après une journée à la mer pour continuer avec un tour des discothèques.
Vous trouverez bars et boites de nuit aussi dans d'autres villages, spécialement sur les plages de Kamari, Perivolos, et Perissa. Certaines fêtes à thème sont organisées par les clubs mêmes ... Où aller? Voici quelques discothèques et night clubs où vivre la fantastique vie nocturne de Santorin: Koo Club, Fira - Enigma, Fira - Doom, Kamari - Franco's Bar, Fira - Casablanca Soul, Fira - Club 33, Fira - Hook Bar, Kamari - Chilli Beach Bar, Perivolos - Mojito Cafe, Karterados - Oia's Cafe Gallery, Ia - Yazz Beach Bar, Perissa.
|
Le coucher de soleil de Santorin |
|
Le Paysage:
Santorin est sans doute l' île la plus caractéristique des Cyclades pour son paysage lavique. Elle est particulière aussi pour ses plages noires et les hautes falaises sur lesquelles vous pouvez admirer les fameuses maisons de couleur blanc et bleu clair creusées dans la roche.
En tout cas la Caldera a un charme et une attractive tels qu'elle vous offre une vue à couper le souffle ... tout au bénéfice d'une vacance à l'enseigne de la nature, de la mer et du mystère.
Le coucher de soleil de Santorin vu de Oia est UNIQUE!
La Historia y la Cultura:
... elle est toute là, parmi les ruines et les fouilles de Akrotiri: le promontoire de "Atlantide". Les restes d'une civilisations tant avancée qui en partie a réussi à éviter de s'effondrer avec le reste de l' île, en laissant un héritage de grand charme et beauté, … entre mythe, histoire et nature.
L'œnogastronomie à Santorin:
... une cuisine simple, mais savoureuse, qui offre plats de viande et poisson selon la recette de la tradition.
Restaurants gourmet, de cuisine créative et technologique, d'aliments originaux et de haute qualité, il ne vous sera pas difficile de les repérer parmi les ruelles des blancs villages les plus fréquentés.
La culture de la vigne basse et du bon vin est présente sur l' île avec la production de vins blancs, rouges et rosés ... sans oublier le «vin saint» pour le dessert. Leur bouquet particulier vient de l'aire, du soleil, du vent et de la terre aride.
Il vaut surement la peine de passer une bonne partie de l'après-midi à déguster les vins des exploitations vinicoles et des caves.
|