Santorin Grèce
Carte de l'île Ajouter aux Favoris español english italiano
Fira | Imerovigli | Oia | Kamari | Perissa | Akrotiri | ... d'autres villages de Santorin

Santorin: Fira, le chef-lieu de l'île

Vue de Fira, Santorini
Vue de Fira, Santorin

Fira est le chef-lieu de l'île de Santorin depuis le dix-neuvième siècle quand la capitale fut transférée de Pyrgos à Fira.

Elle se trouve en surplomb sur le haut bord de la Caldeira à 260 mètres environs au-dessus du niveau de la mer et offre une vue extraordinaire du volcan submergé et des îles d'en face (Thirassia, Nea e Palea Kameni).

Pour profiter de la superbe vue beaucoup de visiteurs qui arrivent ici en croisière remontent les 525 marches qui partent du vieux port de Santorin à pied, à dos de mulet, ou en téléphérique.

Aujourd'hui Fira est aussi le centre culturel et commercial le plus important de Santorin, avec beaucoup de magasins, joailleries, restaurants et tavernes, bars, cafés, boites de nuit, hôtels et studios. Le village est très caractéristique et pittoresque avec les maisonnettes blanches, églises à la coupole bleu clair, étroites ruelles, volées de marches, et imposantes villes vénitiennes du 19e siècle.

Du point de vue culturel Fira offre un important musée archéologique où beaucoup de restes de provenance des fouilles archéologiques de Akrotiri sont conservés, le musée préhistorique et le musée Megaron Gyzi avec photo du ancien chef-lieu avant et après le séisme du 1956 qui détruisit la plupart de l'île. De même vous ne pourrez pas manques de visiter les églises et le monastères, la cathédrale orthodoxe et l'église catholique.

Fira (connue aussi comme Thira) est sans aucun doute le village le plus fréquenté et mouvementé de l'île et surtout au mois d'Aout les ruelle sont bourrées de monde et les bars et restaurants pleins. Cependant ceci ne vous empêche pas de respirer une atmosphère de tranquillité et de sérénité le long des bords de la Caldeira et d'admirer le volcan depuis les nombreuses terrasses et vérandas des maisonnettes.

Fira se trouve à 5 km de l'aeroport international de Santorin, et à 8 km du port (Athinios).

Firostefani est un petit centre qui depuis quelques années fait partie de la circonscription administrative de Fira, et se trouve à 1 km au nord seulement de celle-ci. Firostefani est célèbre pour la spectaculaire vue de la Caldeira, surtout au coucher de soleil, et pour ses nombreux restaurants et tavernes.

Vue l'importance de ces villages, beaucoup de touristes préfèrent séjourner dans le centre de Santorin où dans les parages.


Hôtels, Studios et Appartements à Fira, Santorin:

Fira Centre
 
.
.
Firostefani (600 mètres au nord de Fira)
.
.


Distances entre Fira et les plages:
Plages sur la côte nord et nord-est: 12km
(Baie ei Ammoudi, Plage de Baxedes, Plage de Paradisos, Plage de Koloumbo)

Plages sur la côte sud et sud-ouest: 13km
(Plage Rouge, Plage Blanche, Plage de Kambia, Plage de Mesa Pigadia)

Plage de Perissa et de Perivolos: 12km

Plage de Vlychada:
12km

Plage de Kamari: 9km

Plage de Monolithos: 6km

 
Fira et le vieux port de Santorini
Fira sur le sommet de la falaise et à ses pieds le vieux port de Santorin
 
Vue de la Caldeira depuis Fira, Santorini
Vue de la Caldeira depuis Fira, Santorin
 
Ruelles dans le centre de Fira, Santorini
Ruelles dans le centre de Fira, Santorin
 

crédits | plan | publicité | contactez-nous | mentions légales | liens | ©2013 GWT


Ile de Santorin Grèce